Accueil > Des guides composteur sur le SICTOM de Coulonges Champdeniers.

Des guides composteur sur le SICTOM de Coulonges Champdeniers.

Dans la continuée de sa démarche de développement du compostage sur son territoire, le SICTOM de Coulonges Champdeniers, avec le programme de prévention des déchets du SMITED, met en place un réseau de guides composteur.



Après avoir suivi une formation, les guides composteur peuvent désormais sensibiliser, informer et aider sur le compostage, toute personne de leur voisinage ou de leur commune. Ils sont reconnus et soutenus financièrement par leur collectivité. Ils pourront ainsi, être à l’initiative de projets de réduction des déchets. Ils sont au nombre de 17 et représentent 22 communes.

Si vous avez une question ou si vous rencontrez un problème avec votre composteur, contactez Stéphanie Grimault au Sictom  : 05.49.06.81.45 ou sictom.coul.champ@wanadoo.fr.

Elle recueillera toutes les informations nécessaires puis les transmettra à l’un des guides du réseau qui vous répondra le plus rapidement possible.

Pour ceux qui désirent s’équiper, le Sictom tient à la disposition des habitants des composteurs de 420 litres à un tarif privilégié de 20 €.
Contactez-nous
Comment agir au quotidien ?
M'impliquer dans la prévention